« tout est lié »

« tout est lié »

Le philosophe Serge Carfantan écrit dans le n°39 de Kaizen consacré à la nature :

« […] l’écologie permet de développer une science qui repose sur les concepts d’interrelation, d’écosystème et de biosphère : c’est une approche scientifique et, en même temps, une validation de ce que les peuples anciens appréhendaient de façon intuitive, parfois animiste, en voyant une âme un peu partout. Mais ce qui est extrêmement intéressant, c’est cette démarche montrant que dans la nature tout est lié. »

Créer est aussi un art de la liaison, de la mise en relation. Faire se rencontrer des mondes pour produire quelque chose d’inédit, s’inspirer d’univers différents, intégrer l’Autre dans sa démarche…

Alors faisons des liens et inspirons-nous de la nature pour créer aujourd’hui ! Je vous invite à chercher une image de nature dans un magazine ou une revue (paysage, plante, animal…) et à la laisser guider votre création : poursuivez autour de l’image en dessinant, écrivez une histoire qui mettrait en scène votre élément de nature, faites un collage avec différentes images…

Et partagez dans les commentaires si vous le souhaitez !

Pour moi, cela donne ceci (10′) :

N’hésitez pas à poursuivre ce texte si le cœur vous en dit !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.