Imaginaire autobiographie

Imaginaire autobiographie

Imaginez-vous flâner entre les rayons mal éclairés d’une bibliothèque presque déserte, cette bibliothèque cachée au fond d’une ruelle, que vous avez un jour découverte tout à fait par hasard… quand soudain votre doigt se pose sur ce qui ressemble bien… à votre propre autobiographie !

Plusieurs propositions créatives sur la base de cette amorce :

  • Écrivez ce que pourrait être la 4ème de couverture de votre autobiographie. Qu’avez-vous envie d’y faire apparaître ? Qu’est-ce qui parle si bien de vous ?
  • Quel pourrait être le titre de ce livre ?
  • Pour celles et ceux qui préfèrent photographier, dessiner, peindre ou coller, à quoi pourrait ressembler l’illustration de la page de couverture ?

À vos plumes, feutres, pinceaux ou tubes de colle ! Et une fois terminés, vous pouvez partager vos textes, titres et créations visuelles dans les commentaires 😉

Et si vous êtes intéressé.e.s par l’autobiographie, voire que vous envisagez de vous lancer (ou que c’est déjà fait !), je vous recommande chaleureusement l’excellent blog d’Hélène Soula.

Belle créativité à tou.te.s !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.