Il danse avec le souffle du vent

Il danse avec le souffle du vent

Créativité et génie ont besoin d’un environnement propice pour s’épanouir. C’est ce que nous apprend l’histoire extraordinaire de Buster Keaton, ce « génie brisé par Hollywood » comme nous l’apprend l’excellent documentaire de Jean-Baptiste Péretié.

Poète, réalisateur, acteur, cascadeur… Buster Keaton laisse derrière lui des scènes mythiques et impressionnantes comme le montre la séquence ci-dessous.

Que vous inspire plus précisément le passage débutant à la deuxième minute de cette vidéo ? Créez sur ce thème « Il danse avec le souffle du vent » (expression extraite du documentaire mentionné ci-dessus) : un peu d’écriture, de dessin, pourquoi pas une vidéo ?

Bonnes créations, et n’oubliez pas que vous pouvez les publier dans les commentaires ci-dessous !


3 thoughts on “Il danse avec le souffle du vent

  1. Ce type était un pur génie d’imagination et de poésie … en plus il n’était jamais doublé! Rien de créatif ne me vient à son évocation sinon une admiration sans borne
    .

  2. Merci pour vos commentaires ! Très impressionnant en effet le Buster… L’admiration peut-elle être source de créativité ? (Vous avez quatre heures 😉)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.