Chaise vide – 1

Chaise vide – 1

Une chaise vide, c’est quelqu’un qui est parti, c’est quelqu’un qui n’est pas encore arrivé, que l’on attend ou que l’on n’attend plus. Une chaise vide, c’est quelque chose qui arrivera, une rencontre, un événement, un repas, un moment de méditation. Une chaise vide, c’est une occasion, une invitation à s’asseoir pour entamer quelque chose, une lecture, un repos, un tricot, un dialogue. Une chaise vide, en somme, c’est un vide à combler, et il y a mille façons de le faire, alors pour l’artiste, une chaise vide est une promesse, une évocation, une porte ouverte à la création. Les personnages ne sont pas encore arrivés, ou bien déjà partis. Il faut les inventer, pour et à partir de ce décor offert là sans pudeur, à nu…

Entamons si vous le voulez une courte série autour des chaises vides !

Un petit banc tout romantique, et tout en pente, capté à l’occasion d’une superbe balade à vélo (pied à terre à cet endroit !) dans la petite cité de caractère de Josselin, en Bretagne

Qui a bien pu s’asseoir ici, ou qui s’y assiéra bientôt ? Et pour y faire quoi ? Raconter l’histoire que vous évoque cette photo.

Vous pouvez aussi partager vos photos de chaises vides, ou dessiner / croquer / peindre / coller ce qu’elle vous évoque (utilisation de la photo autorisée !)

Partagez vos créations dans les commentaires si vous le souhaitez.

A demain pour une nouvelle chaise vide 😉


6 thoughts on “Chaise vide – 1

  1. Oui bien sûr, ça marche avec les bancs 😉 Ceux-ci le semblent très sympathiques, inspirants pour de belles histoires à raconter ! (ou simplement se reposer pour laisser venir l’inspiration…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.